L'équipe

L'équipe se compose de trois kinésithérapeutes spécialisés dans le sport. Paul, Mélanie et Alice suivent une équipe de basket de National 2 (Ouest Lyonnais Basket) et un club de crossfit. Le cabinet travaille avec un réseau pluridisciplinaire d'autres professionnels de santé afin d'améliorer sa prise en charge. Nos kinésithérapeutes réalisent également des soins à domicile.


Photo de Paul Thirion

Paul Thirion

Il est le titulaire et fondateur du cabinet. Il a obtenu son diplôme d'État en masso-kinésithérapie en 2017, effectué à l'Institut Lorrain de Formation en masso-kinésithérapie à Nancy.
A sa sortie d'école, il a effectué des remplacements dans toute la France et depuis 2019 dans des cabinets de kinésithérapie du sport.
Il a également travaillé en tant que collaborateur au sein du cabinet de kinésithérapie du sport Performance Posturo Lyon de septembre 2020 à janvier 2022.
Il a créé le cabinet Kiné Sport Réathlé en janvier 2022 où il y suit l'équipe de basket Ouest Lyonnais Basket.
Il travaille également au club de football AS Saint-Priest depuis août 2021.
Sportif accompli, Paul a pratiqué le tennis, le handball et la boxe française pendant plusieurs années avant de se mettre à la musculation et au crossfit.

Il a effectué plusieurs formations :

  • 2022 : Thérapie manuelle viscérale
  • 2021 : Reboutement musculaire - FKNL 54
  • 2021 : Posturologie - Posturopole
  • 2021 : Kinésithérapie du sport - SSK Formation
  • 2020 : Fasciathérapie - ITMP
  • 2020 : Massage bien-être - CEVAK
  • 2019 : Trigger Points - Kinesport
  • 2019 : Réentraînement à l'effort - CEFIPS
  • 2018 : Ventouses - Kiné Formations
  • 2018 : Thérapie manuelle du rachis - C3S
  • 2017 : Neurodynamique - KLF
  • 2017 : Crochetage - ITMP

Photo de Alice Mauguin

Alice Mauguin

Elle est collaboratrice au cabinet.
Alice a obtenu son diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute en juillet 2020, au sein de l'institut de formation en masso-kinésithérapie de Dijon.
Après l'obtention de son diplôme, elle a effectué des remplacements dans des cabinets de kinésithérapie du sport dans toute la France, les DOM-TOM et essentiellement à Lyon.
Elle rejoint ensuite l'équipe de Kiné Sport Réathlé à l'ouverture du cabinet.
Cette année, Alice prépare la formation de Kinésithérapie du Sport.
Avec 15 ans de gymnastique artistique et aujourd'hui véritable addict de la course à pied, Alice est une sportive confirmée.


Photo de Mélanie Bonnière

Mélanie Bonnière

Mélanie a obtenu son diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute en juillet 2022, au sein de l'école de kinésithérapie de Grenoble Alpes.
Après l'obtention de son diplôme, elle a effectué un remplacement dans un cabinet de kinésithérapie du sport à Lyon avant de rejoindre l'équipe de Kiné Sport Réathlé en tant que collaboratrice.
Mélanie est également coach sportive, diplôme qu'elle a passé en parallèle de sa dernière année d'étude.
Sportive dès son plus jeune âge (danse, boxe, course à pied, natation, aviron), elle pratique aujourd'hui du bodybulding avec comme objectif de devenir athlète professionelle.